Qui suis-je?

Qui suis-je?

Comme nul ne l’ignore, il est très difficile de parler de sois-même tout en restant objectif. l’objectivité reste ,tout compte fait, très frêle et curieusement subjective! Donc je vais tenter tant bien que mal de vous parler de moi, sans ambages ni mensonges.

Assez souvent, je m’amuse à dire que je suis un « citoyen du monde » que je vis sur Terre comme tant d’autres et que je suis d’ici et d’ailleurs…ça fais sourire quelque-uns et les autres haussent les sourcils! mais bon! quoiqu’il en soit c’est une vérité absolue et c’est la seule qui doit chapeauter l’ensemble des relations humaines. toute autre considération sera le prémisse d’une dislocation irréversible de ce qui fait notre humanité.

Je suis un algérien. Je suis un homme qui vis juché dans les cimes des montages de Kabylie que j’aime tellement. j’ai sillonné les routes un petit peu partout en Algérie et ailleurs mais je suis resté terriblement attaché à cette terre où je vis le jour pour la première fois. Je suppose que c’est le cas pour beaucoup d’entre nous, l’appel de la terre et trop fort, il nous emplie de mélancolie et de douleur à chaque fois que l’on prend le large si bien qu’on fini par revenir un jour ou un autre…inexorablement!

Dans une démarche qui semblera, à juste titre, candide et un temps soit peu humaniste, j’aimerais que les clichés, les partis-pris, les aprioris et toutes les formes d’extrémisme soient bannies de nos coeurs, de nos esprits et de nos horizons pour laisser libre sort à nos aspirations et façonner de la sorte un monde meilleur pour les générations de demain.

En définitive, rien ne sert de mettre un visage et nom sur mes articles…je serais celui que vous aurais imaginé. il faut juger les gens au « cas par cas »! Le bon et le mauvais n’ont pas de visage ni de nom ni de nationalité. L’histoire est heureusement bien là pour témoigner des actes de chacun et en résumé, nul n’as les mains complétement blanches!

A méditer.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s